منتديات معمر
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا
ادارة المنتدي

منتديات معمر


مرحبا بك يا زائر في منتديات معمر

منتديات معمر كل ما تحتاجه تجده هنا فقط على منتدبات معمر

 
الرئيسيةاليوميةس .و .جبحـثالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 Mercedes une voiture de reve

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
nabilus
اداري
اداري
avatar

معلومات العضو
الجنس : ذكر
عدد المشاركات : 517
العمر : 25
المهنة و الهواية :
المــزاج :
نقاط : 874
السٌّمعَة : 27
تاريخ التسجيل : 15/10/2008
رسالة sms nabilus يتحدى البلل

الاضافات
الساعة بتوقيت قرينتش:

مُساهمةموضوع: Mercedes une voiture de reve   الأحد 27 يونيو 2010 - 19:03

En 1886 l'inventeur allemand Gottlieb Daimler invente le moteur à combustion interne avec Wilhelm Maybach à Cannstatt puis fonde la société Daimler Motoren Gesellschaft en 1890 avec Wilhelm Maybach (ingénieur en chef) et son fils Paul Daimler qui lui succédera après sa disparition en 1900. En 1896, G. W. Daimler entre dans l'ère de l'industrie du camion avec son premier 1,5 tonne à moteur arrière.


Emil Jellinek-Mercedes


Carl Benz de « Benz & Cie »
En 1902 Emil Jellinek, le plus important concessionnaire d'automobile Daimler Motoren Gesellschaft de la Riviera du début du xxe siècle dépose et protège officiellement et légalement la marque commerciale « Mercedes », du surnom de sa fille alors âgée de 13 ans, et signe un « contrat d'exclusivité commerciale » pour les automobiles Daimler Motoren Gesellschaft pour l'Autriche-Hongrie, la France, la Belgique et les États-Unis. Il fait légalement modifier son nom en « Emil Jellinek-Mercedes ». Il fait construire par Paul Daimler et Wilhelm Maybach de Daimler Motoren Gesellschaft les premières Mercedes 35 HP de course et Mercedes Simplex qu'il se charge de commercialiser et entre au conseil d'administration de Daimler Motoren Gesellschaft.
En 1909 Mercedes dépose la célèbre étoile à trois pointes pour représenter les trois voies que Gottlieb Daimler avait choisies pour ses moteurs : terre, mer et air, emblème de toutes ses voitures à partir de 1911. En 1923, un camion Daimler à moteur Diesel fut exposé à la foire de Berlin.
En 1924 Daimler Motoren Gesellschaft met ses intérêts en commun avec « Benz & Cie » de Carl Benz puis fusionne en « Mercedes-Benz AG » en 1926.
En 1931, les modèles sont désignés par le préfixe L (pour lastwagen, « camion » en français). Pendant la guerre, plus de 64 000 camions utilitaires seront produits, presque exclusivement pour les forces armées.
En 1938, le gouvernement allemand établit des restrictions et Daimler-Benz a l'autorisation de produire uniquement des camions deux essieux de 3 t, 4,5 t, et 6 tonnes.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Mercedes-Benz exploite des travailleurs soviétiques et français à partir de 1941. Cette force de travail devient rapidement indispensable au fonctionnement de l'entreprise, qui équipe la Luftwaffe et la machine de guerre allemande. Les conditions de travail étant très dures, des grèves ont lieu et les protestataires sont envoyés en camps de concentration. En décembre 1944, Mercedes-Benz exploite 26 958 travailleurs forcés et 4 887 prisonniers de guerre[réf. nécessaire].
Pendant la guerre, les usines de Untertürkheim sont bombardées, obligeant l'entreprise à se concentrer sur d'autres produits, dont des bicyclettes. La production d'automobiles reprend dans les usines de Sindelfingen, ayant survécu aux bombardements. À la fin de la guerre, la firme fabriquera une série de camions appelés Opel Blitz.
L'après Seconde Guerre mondiale ; la production de camions [modifier]
En 1951, la fabrication des camions mi-lourds et lourds est à nouveau autorisée et bientôt apparaissent les premiers camions à cabine avancée. Daimler-Benz acquiert les droits d'Unimog.
En 1955, Mercedes-Benz sort une nouvelle gamme nommée « LP ». Ce nom est utilisé pour démontrer le confort des camions qui ressemblait à celui des wagons Pullman. Les camions lourds sont construits à l'usine de Gaggenau qui fabrique aussi les Unimog, les mi-lourds sont produits à Mannheim. La limite de 32 tonnes avec remorque est autorisée en 1958 par le gouvernement allemand.
En 1958, Daimler-Benz AG, possède plusieurs usines en Allemagne et dans vingt-quatre autres pays. Gaggenau, reste la principale usine de camions et Mercedes-Benz réalise près de 75 % des exportations de camions allemands.
En 1963, un nouveau camion à cabine avancée est présenté au salon de Francfort. Une usine devient opérationnelle à Wörth. En 1964, la firme crée la branche nord-américaine « Mercedes of North American ». En 1965, le gouvernement allemand autorise des camions de 38 tonnes. En 1968, Daimler-Benz reprend la distribution et l'usine de camion de Krupp AG d'Essen.
En 1970, Daimler-Benz reprend Hanomag-Henschel Fahrzeugwerke, dont les usines sont situées à Kassel, Hanover et Brême, en Allemagne. L'usine de camionnettes de la firme est une importante acquisition qui permet de combler un vide dans sa gamme de poids.
En 1973, Mercedes lance la gamme New generation, ainsi nommée en raison du style adouci de sa cabine basculante. À partir de cette date les camions sont principalement à cabine avancée et les types à capot progressivement éliminés. Les premiers modèles sont des véhicules de travaux public à deux ou trois essieux, deux ans plus tard suit la gamme des camions lourds.
En Argentine et au Chili, la firme est accusée d’avoir profité des dictatures Pinochet et Videla pour éliminer physiquement les syndicalistes, en plus de la dégradation des conditions de travail et la diminution des salaires1.
En 1981, Daimler-Benz acquiert la compagnie américaine Freightliner LLC Corporation. En 1982, la firme rachète NAW, la société jointe formée par Saurer et FBW à Arbon et Wetzikon, en Suisse.
En 1990, Mercedes-Benz acquiert IFA de Ludwigsfelde dans l'ancienne RDA. En 1997, Daimler-Benz et Freightliner LLC absorbent l'usine de productions de camions lourds Ford et du modèle Cargo, ensuite renomme la nouvelle division « Sterling Trucks ».
En 2006, Mercedes-Benz, Smart et Maybach rompent les liens avec Daimler-Chrysler, désormais Mercedes est une marque indépendante.
En juin 2007, Mercedes Benz signe un contrat avec Fiat Powertrain Technologies pour disposer de 800 000 moteurs Fiat Multijet de 3 litres de cylindrée (177 ch), afin de rendre ses véhicules conformes à la norme Euro 4.



_____________________ التوقيع: _____________________


[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
كلمه قالها أسطورة ريال مدريد سانتياجو برنابيو :

[size=16][b]حينما تشجع ريال مدريد فإنه لا يمكن لأي مشجع أن يفتخر بفريقه أمامك[/b][/size]

[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Ad(MAAMAR)miN
المديـر
المديـر
avatar

معلومات العضو
الجنس : ذكر
عدد المشاركات : 8311
العمر : 26
المهنة و الهواية :
المــزاج :
نقاط : 11681
السٌّمعَة : 103
تاريخ التسجيل : 11/08/2008
رسالة sms من مدير المنتدى الى جميع أعضاء المنتدى ارسل هذه الرسالة :أرجو أن تشاركوا معنا للنهوض بالمنتدى و شكرا


الاضافات
الساعة بتوقيت قرينتش:

مُساهمةموضوع: رد: Mercedes une voiture de reve   الأحد 27 يونيو 2010 - 23:42

merci pour la participation et pour le joli sujet



_____________________ التوقيع: _____________________


توقيع مدير منتديات معمر












الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://maamar.ahlamontada.net
 
Mercedes une voiture de reve
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات معمر :: منتديات الترفيه :: عالم السيارات-
انتقل الى:  
متطلبات الموقع من أجل تصفح سهل و سريع
تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية
تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Digg  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Delicious  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Reddit  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Stumbleupon  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Slashdot  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Yahoo  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Google  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Blinklist  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Blogmarks  تسجيل صفحاتك المفضلة في مواقع خارجية Technorati  

قم بحفظ و مشاطرة الرابط منتديات معمر على موقع حفظ الصفحات
زوار منتديات معمر:

free counters



@مـنتـديــات مــعــمــر@
@maamar.ahlamontada.net@
جميع الحـقــوق محفوظة لــمنتديـــات مــعــمــر 2008-2011

@كل ما يكتب في المنتدى يعبر عن وجهة نظر صاحب الموضوع و ليس بالضرورة عن وجهة نظر الادارة@
التعليقات المنشورة لا تعبر عن رأي الإدارة ولا نتحمل أي مسؤولية قانونية حيال ذلك

Check Google Page Rank

منتديات معمر

maamar.ahlamontada.net